Comment trouver un poste en intérim médical ?

Le secteur médical recherche en permanence des professionnels qualifiés. Que ce soit pour les établissements de santé ou les candidats, l’intérim se présente comme une solution très intéressante, notamment en raison de la flexibilité qu’il offre. Il peut en outre constituer un véritable tremplin pour démarrer votre carrière dans la santé. Mais comment trouver des missions en intérim médical ?

Intérim médical : trouver ses missions avec LIP Staff

Vous êtes à la recherche de postes en intérim médical ? Proposée par des agences intérim hyperspécialisées, l’application LIP Staff est la solution idéale. Vous y trouverez une grande variété de missions

Une application mobile

Depuis l’application LIP Staff, vous pouvez trouver des missions en quelques clics, avec un système de filtrage pour identifier les missions proches de vous et un système de suivi de vos candidatures. Un espace sécurisé permet de stocker vos contrats et vos fiches de paie, de calculer le salaire en fonction de la mission ou de gérer facilement votre agenda. Tout se passe depuis une interface simple et intuitive, y compris les démarches administratives.

Des agences intérim médical proche de chez vous

Pour vous accompagner, LIP Staff dispose d’experts connaissant parfaitement votre secteur d’activité. Avec nous, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé et d’un interlocuteur unique tout au long de votre parcours. C’est un gage de tranquillité en cas de doute ou de problème. Il y aura toujours quelqu’un pour vous apporter une réponse précise et fiable. Nos agences de proximité et nos consultants intérim santé se trouvent notamment :

  • Bordeaux
  • Clermont-Ferrand
  • Lyon
  • Nice
  • Montpellier
  • Paris
  • Saint-Etienne
  • Troyes

Quels métiers peut-on exercer en intérim dans le secteur médical ?

L’intérim est possible avec différents emplois dans la santé. L’intérim infirmier est, par exemple, plus courant qu’on ne le pense.

Soins

Dans le domaine des soins aux patients, l’intérim concerne des postes tels qu’aide-soignant ou infirmier. Oui, il existe des postes d’aide-soignant en intérim. Les cliniques, les établissements pour séniors et les hôpitaux recrutent en effet régulièrement ces professionnels de santé pour pallier le manque de personnel. Vous pouvez même trouver des missions intérim médecin.

Médico-social

Le secteur médico-social propose également des postes en intérim. L’auxiliaire puéricultrice et l’éducateur spécialisé font partie des professionnels pour lesquels des missions sont monnaie courante.

Pharmacie

Faisant partie des professionnels essentiels dans la continuité des soins aux malades, les préparateurs en pharmacie et les pharmaciens peuvent trouver des missions intérim. Elles sont proposées par les officines, mais aussi par les établissements hospitaliers.

Santé

La santé ne s’arrête pas aux soins, incluant en effet la propreté des locaux et l’administratif. D’autres métiers du secteur médical sont accessibles en intérim, parmi lesquels ceux d’agent de service hospitalier ou de secrétaire médical.

Les spécificités du contrat intérim médical

Par rapport à un contrat de travail classique, les avantages de l’intérim médical sont nombreux ! Dans le secteur de la santé, il est synonyme de dynamisme, de rémunération attractive et d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

La flexibilité

L’un des grands atouts de l’intérim réside dans la souplesse dont bénéficient les candidats et les établissements qui font appel à leurs services. Vous pouvez ainsi choisir vos missions en fonction de votre emploi du temps afin de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Les primes

Quel que soit le secteur d’activité, l’intérim permet de bénéficier de primes, en complément du salaire de base. On peut notamment citer l’indemnité de fin de mission. Cela se traduit par des rémunérations souvent attractives.

Le compte épargne-temps attractif

Nos agences intérim proposent un CET (Compte Épargne-Temps). Grâce à ce dispositif, vous pouvez accumuler vos primes et vos indemnités à un taux avantageux en vue de constituer une épargne de sécurité ou de financer un projet.

Trois conseils pour réussir dans l’intérim médical

Pour réussir dans l’intérim dans la santé, il est important d’être très réactif et de veiller à votre réputation professionnelle. Continuer à se former est également essentiel pour rester attractif et décrocher les meilleures missions.

Se montrer disponible et réactif

Les missions en intérim sont la plupart du temps urgentes. En faisant preuve de disponibilité et de réactivité, vous inspirez confiance et maximisez ainsi les opportunités d’être choisi par les recruteurs. Activer les notifications de missions et répondre rapidement est essentiel si vous voulez obtenir régulièrement des missions. Cela favorise la continuité dans votre travail et votre stabilité financière.

Soigner sa réputation professionnelle

Dans le secteur médical, le respect des protocoles en vigueur, la qualité des soins fournis aux patients et l’éthique professionnelle sont indispensables. Un candidat qui fait preuve de sérieux est ainsi plus susceptible d’être recommandé et recontacté pour de nouvelles missions. De plus, une réputation irréprochable donne accès à des missions mieux rémunérées et à des postes plus valorisants. Cela aide aussi à se constituer un réseau professionnel solide, augmentant ainsi les opportunités de collaboration.

Se former

Le secteur médical est en constante évolution, avec de nouvelles découvertes et de nouvelles pratiques. Un candidat qui se forme régulièrement, en approfondissant son domaine de spécialité ou en élargissant son domaine de compétence, devient plus attractif et augmente ses chances de décrocher des missions. Cela vous servira autant si vous cherchez des missions intérim aide-soignant qu’un poste en pédiatrie ou en soins d’urgence.

Retour en haut